
Quelle est la différence entre critique et intimidation?
Longueuil, Trois-Rivières, Wickham, North Hatley. Chaque semaine, depuis plusieurs mois, la liste des villes où des élus reçoivent insultes, menaces et intimidations s’allonge. Et je crois que cela pose une question importante: comment faire la différence entre critiquer et intimider quelqu’un?
Il est possible de critiquer quelqu’un de façon constructive et appropriée. C’est une manière de l’aider à se remettre en question, ce qui est important dans la vie! Ça peut aussi l’aider à s’améliorer, par exemple pendant des évaluations à l’école. Mais parfois, si ce qu’on exprime est violent ou que la personne se sent blessée, c’est qu’on va trop loin! Mais où se situe la limite entre critiquer et intimider?
Qu’en penses-tu, toi? J’aimerais beaucoup connaître ton opinion. Partage tes idées dans les commentaires. Essaie d’expliquer, avec tes mots, les critères qui permettent de faire la différence entre de la critique et de l’intimidation.
Je prendrai le temps de lire toutes les réponses. Certaines pourraient être utilisées dans le texte que je publierai dans quelques jours. Grâce à vous, je pourrai alors à mon tour donner mon avis sur cette grande question!
Comme tu le sais, aux As de l’info, nous sommes convaincus que vous êtes des jeunes curieux et intelligents. Et que l’intelligence, c’est comme un bon repas, c’est encore meilleur quand ça se partage!