Les As du sport: Les Dodgers de Los Angeles remportent la Série mondiale
Après sept matchs serrés du début à la fin, ce sont les Dodgers de Los Angeles qui ont mis la main sur la Série mondiale de la Ligue majeure de baseball (MLB). En battant les Blue Jays de Toronto 5 à 4, ils décrochent un deuxième trophée en deux ans. Mais ce n’est pas tout ce qui s’est passé dans le monde du sport! Le tennis canadien continue de briller, une équipe de basketball n’a toujours pas perdu et le Canadien enchaîne les victoires. Enfile tes running shoes, je te donne les dernières nouvelles!
Une deuxième conquête en deux ans ⚾
Si près, pourtant si loin pour les Blue Jays de Toronto. Ils ont fait vibrer le pays, ils nous ont donné espoir, mais le sport peut parfois être cruel. Samedi, les Dodgers de Los Angeles ont remporté la Série mondiale 5 à 4, après sept matchs qui nous ont gardé sur le bout de nos chaises.
C’était leur première présence en Série mondiale depuis 32 ans. Mais il faudra attendre une année de plus pour espérer voir les Jays soulever le trophée de champions. Pour les Dodgers, c’est une deuxième finale victorieuse en deux saisons! Ils deviennent la première équipe depuis les Yankees de New York (1999-2000) à réaliser cet exploit. Le lanceur Yoshinobu Yamamoto a été nommé joueur le plus utile en Série mondiale.
Victoria Mboko atteint le top 20! 🎾
Victoria Mboko remporte le deuxième trophée de sa carrière.
Dimanche, la joueuse de tennis canadienne Victoria Mboko a remporté le tournoi de Hong Kong. Elle a triomphé de l’Espagnole Cristina Bucsa dans un duel de 2 heures et 49 minutes! À seulement 19 ans, Victoria Mboko met la main sur le deuxième trophée de sa jeune carrière. La joueuse était au 333e rang mondial au début de 2025. Elle se hisse maintenant à la 18e place du classement et devient la Canadienne la mieux classée au monde!
Le Canadien Félix Auger-Aliassime était aussi en action la fin de semaine dernière. Il a atteint la finale du tournoi de Paris, mais il a dû s’avouer vaincu contre le numéro 1 mondial, l’Italien Jannik Sinner. Prix de consolation: l’excellente saison d’Auger-Aliassime lui permet de grimper à la 8e place du classement général.
Le Thunder est toujours invaincu!🏀
Le Thunder d’Oklahoma City n’a pas perdu un match officiel depuis le 19 juin!
Le Thunder d’Oklahoma City poursuit son début de saison parfait. Je te rappelle que c’est l’équipe qui a remporté le dernier championnat de la NBA. L’équipe de basketball a remporté ses huit premiers matchs et égale le meilleur début de saison de son histoire. Avec tout ça, le Thunder est au sommet du classement et est la seule équipe encore invaincue de la ligue. L’équipe du joueur québécois Luguentz Dort a eu le dessus sur les Clippers de Los Angeles 126 à 107 hier soir.
Rien n’arrête le Canadien 🏒
Le Tricolore est troisième au classement général de la LNH.
Le Canadien de Montréal est en feu en ce début de saison! Malgré sa récente défaite en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie, le CH demeure l’une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison avec 9 victoires, 3 défaites et 1 défaite en prolongation (sache que les défaites en prolongation rapportent 1 point). Malgré les succès des Habs, presque toutes leurs parties se jouent jusqu’à la dernière seconde: dans leurs 11 dernières, 10 se sont décidées par seulement un but!
Parmi les joueurs qui retiennent l’attention, on retrouve Cole Caufield, actuel meilleur buteur de la ligue avec dix buts! Le capitaine Nick Suzuki occupe la 6e place des meilleurs pointeurs de la ligue et le gardien Jakub Dobes connaît un incroyable début de saison. Depuis ses débuts, il n’a toujours pas perdu!
Et toi, penses-tu que le Canadien a des chances de gagner la Coupe Stanley?
