Pas si fantastique, le plastique!
Le plastique, c’est très pratique. Mais pour l'environnement et le climat, ce n'est pas fantastique. Devrait-on apprendre à s'en passer?
Le plastique, c’est très pratique. Mais pour l'environnement et le climat, ce n'est pas fantastique. Devrait-on apprendre à s'en passer?
Depuis le 6 août, 18 passionnés d’environnement parcourent les routes du Québec à bord du gros autobus bleu de l’«Expédition Saint-Laurent». Anaïs et Tristan m’ont raconté comment se passe cette expédition. Prends ton seau et mets tes gants, on part à la chasse aux déchets avec eux!
Il y a quelques mois, les As t’ont présenté trois espèces aux pouvoirs étonnants qui protègent la planète. Bonne nouvelle: elles ne sont pas seules! Il en existe plein d'autres. Partons à la découverte de trois autres superhéros de la nature!
Il y a quelques semaines, en France, des milliers de personnes venant du monde entier ont participé à une grande réunion pour discuter des océans. Pourquoi? Plongeons dans ce sujet ensemble!
On annonce un été plus chaud que d'habitude avec beaucoup de pluie et d'orages au Québec. Mais comment faire pour prévoir la météo des prochains mois? Découvre-le dans cet article!
Ça te surprendra sûrement d’apprendre que certains pompiers font exprès d’allumer des feux en pleine nature! Une idée folle? Pas du tout! Marie-Eve Foisy, une spécialiste du feu chez Parcs Canada, t'explique tout!
C’est la Journée mondiale de l’environnement! Et si on se lançait le défi de trouver des façons de protéger la nature… et de freiner le réchauffement du climat?
Tu as peut-être entendu parler du glissement de terrain survenu à Sainte-Monique. Mais pourquoi ça arrive, des glissements de terrain? Et comment les prévenir? Ophélie a creusé le sujet pour toi!
C’est la Journée mondiale de la biodiversité! Pour la célébrer, Ophélie te propose de découvrir huit chiffres surprenants sur les êtres vivants qui peuplent notre merveilleuse planète. C’est parti!
Jeudi prochain, c’est la Journée internationale de la biodiversité! C’est important de le souligner, car beaucoup d’espèces animales et végétales sont en danger. Ophélie te présente plusieurs façons de t’impliquer.
Apporte tes jumelles: on part à la découverte des oiseaux migrateurs!
Dès que le printemps arrive, les personnes allergiques au pollen commencent à ressentir plein d’effets désagréables. Et mauvaise nouvelle pour elles: avec le réchauffement climatique, ça va empirer!