Causerie active sur le thème de l’éveil amoureux
Causerie active qui offre un contexte dynamique et convivial pour explorer, en toute bienveillance, les différentes façons de vivre l’amitié, l’affection et l’éveil amoureux.
Causerie active qui offre un contexte dynamique et convivial pour explorer, en toute bienveillance, les différentes façons de vivre l’amitié, l’affection et l’éveil amoureux.
À l’occasion de la Journée internationale de visibilité transgenre qui aura lieu demain, le 31 mars, notre journaliste Mélanie Loubert propose à vos élèves une capsule vidéo pour mieux comprendre les questions d’identité de genre et d’orientation sexuelle, à travers 4 définitions!
Dans ce balado documentaire pensé pour les enfants, les jeunes seront amenés à comprendre la différence entre le sexe et le genre, en plus de découvrir les différentes identités de genre existantes.
C’est quoi, le consentement? Et qu’est-ce que ça implique dans la vie de tous les jours? Dans ce balado pensé pour les enfants, on réfléchit ensemble sur la signification et l’importance du consentement.
Plus les enfants vieillissent, plus les relations avec leurs camarades se complexifient. Une vie affective basée sur des relations réciproques et saines contribue grandement au développement de l’estime de soi. Voici une brève activité où les As pourront formuler leurs souhaits à l’égard de leurs relations interpersonnelles.
Le consentement est le fondement de toute relation saine et respectueuse. Mylène Corfield, notre enseignante collaboratrice, nous fait quelques suggestions pour développer chez les enfants leur habileté à s’affirmer et à exprimer leur accord ou leur refus.
Voici une activité qui aborde la dimension socioculturelle de la sexualité. Quelles idées sont promues par la société qui influencent négativement l’égalité des sexes? On aborde les préjugés, les stéréotypes et les généralisations.
Au premier abord, le mot sexualité génère la gêne parce qu’il est souvent associé aux rapports sexuels. Or, il désigne bien plus que ça! Démystifions ce mot tabou en définissant ses cinq dimensions avec les élèves.