
Les As du sport: Retour sur le repêchage 2025!
La semaine dernière, c’était le tant attendu repêchage dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Québécois Caleb Desnoyers a été choisi au 4e rang et le Canadien en a profité pour faire un échange crucial en vue de la prochaine saison. Mais ce n’est pas tout ce qui se passe dans le monde du sport! Hockey, basketball, soccer… Enfile tes «running shoes», je te donne les dernières nouvelles!
Le Canadien fait des vagues!
Plus tôt dans la semaine, le CH a fait l’acquisition du défenseur Noah Dobson en provenance des Islanders de New York. En retour, Montréal a cédé ses deux choix de première ronde au repêchage du 27 juin, ainsi que l'attaquant Emil Heineman.Mais la Sainte-Flanelle (un des surnoms du CH) ne s’arrête pas là!
Dans un autre échange, le Canadien de Montréal est allé chercher l'attaquant québécois Zachary Bolduc des Blues de Saint-Louis en retour du défenseur Logan Mailloux. Avec un surplus de défenseurs, cet échange est assez profitable pour le Grand Club qui affirme de plus en plus ses intentions pour la saison à venir.
Roger McQueen arbore son nouveau numéro en référence à Flash McQueen
Qu’est-ce qui se passe dans le reste de la LNH?
- Le Québécois Caleb Desnoyers est repêché au 4e rang par l’Utah.
- Mitch Marner signe un contrat de 8 ans pour 96 millions de dollars US avec les Golden Knights de Las Vegas.
- L’ancien du Canadien, Christian Dvorak, signe avec les Flyers de Philadelphie pour 1 an et 5,4 millions de dollars US.
- Brad Marchand continuera sa carrière avec les Panthers pour les 6 prochaines années avec un salaire moyen de 5,25 millions de dollars.
- Roger McQueen, le 10e choix de la dernière séance de repêchage et nouveau joueur des Ducks d’Anaheim, a choisi le numéro 95 en l’honneur de la célèbre voiture de course Flash McQueen! 🏎
Cooper Flagg, l’élu du repêchage
Cooper Flagg dans son nouvel uniforme.
Ace Bailey qui n'a pas l'air très heureux de jouer pour le Jazz de l'Utah!
C’était aussi le repêchage dans la NBA la semaine passée! Sans grande surprise, les Mavericks de Dallas (détenteur du premier choix) ont choisi le prodige de 18 ans Cooper Flagg. Au 5e rang, le Jazz de l’Utah a opté pour l’ailier fort Ace Bailey. Le problème? Il n’a accepté aucun entraînement avec l’équipe, a refusé de faire les entrevues et a dit qu’il préférait être repêché plus tard que d’être choisi par le Jazz. L’équipe de l’Utah a décidé de le choisir malgré tout! Les Raptors de Toronto ont opté pour Collin Murray-Boyles au 9e rang. Et lui non plus n'avait pas l’air excité de rejoindre sa nouvelle équipe! La preuve sur ces deux photos ➡️⬆️!
Jonathan David bientôt à la Juventus!
Le joueur de soccer canadien est sur le point de signer avec la Juventus de Turin en Italie. Jonathan David a marqué 109 buts en 232 matchs en cinq saisons avec Lille. Sa signature devrait être annoncée dans les prochains jours avec le club de Turin.
La Victoire rafle tous les prix
Marie-Philip Poulin ajoute quelques trophées à sa collection
La Victoire de Montréal était à l’honneur lors de la remise des prix individuels de la Ligue professionnelle de hockey féminin. La Québécoise Marie-Philip Poulin a reçu le prix Billie Jean King, remis à la joueuse la plus utile de la saison, ainsi que le titre d'attaquante de l'année. Les 19 buts de Poulin lui ont permis de conclure la saison au premier rang des buteuses du circuit. La gardienne de but Ann-Renée Desbiens a été nommée gardienne de l’année et Kori Cheverie a reçu le titre de meilleure entraîneuse.
Est-ce que la saison prochaine sera la bonne pour la Victoire de Montréal?