
Quand les animaux font les nouvelles!
Les nouvelles sur les humains ne sont vraiment pas reposantes ces temps-ci. Pourquoi ne pas aller voir ce qui se passe du côté des animaux? Voici trois histoires (une poilue, une à écailles et une à plumes), qui ont retenu notre attention!
Un zèbre dans le ciel
Premier arrêt: l’État du Tennessee, aux États-Unis. Le 31 mai, un zèbre de compagnie (oui, ça existe) appelé Ed s’est enfui de chez lui. Pendant sa fugue de plus d’une semaine, il a été aperçu à plusieurs reprises en train de galoper avec les voitures. Le 8 juin, après avoir fermé des routes pour assurer sa sécurité, la police a mis fin à son escapade.
Et sa rescousse abracadabrante a vite fait le tour de l’internet! Pourquoi? Eh bien, notre cher Ed a dû être raccompagné chez lui en hélicoptère! Mais… pas à bord. Il a été attaché dans un harnais, puis suspendu dans les airs pendant le vol de retour. Résultat: des dizaines de vidéos du zèbre-fugueur qui pendouille dans le ciel, en tournant sur lui-même. Je te rassure: il est de retour à la maison (les quatre pattes sur terre!)
Les alligators ont de la visite
Deuxième escale: le Zoo de Granby, au Québec… où s’est déroulée la pire mauvaise idée de l’année. Au début du mois de juin, un jeune homme est entré dans l’enclos des alligators pour les photographier de plus près. C’est un comportement extrêmement risqué et, bien entendu, interdit. Heureusement, aucun humain ou animal n’a été blessé. Le Zoo pense à poursuivre le visiteur-surprise en justice. Comme quoi il vaut mieux laisser les animaux tranquilles!
Un canard malcommode

Jimmy monte la garde sur le perron d’une maison de Cape Coral, en Floride.
Terminus: la Floride, aux États-Unis. Pendant quelques jours, les résidents de la petite communauté de Cape Coral ont dû faire preuve de prudence quand ils sortaient de chez eux. La raison: un canard de Barbarie (c’est le nom de l’espèce) particulièrement agressif! L’oiseau, surnommé Jimmy, attaquait les passants et les pourchassait. Ouille! Heureusement pour tout le monde, à la fin du mois de mai, Jimmy a été envoyé dans un sanctuaire pour animaux sauvages. On lui souhaite de trouver un peu de zénitude dans son nouveau chez-lui!
Et toi, as-tu une nouvelle sur les animaux à nous partager?