
Attention aux tunnels dans la neige!
Un événement tragique nous rappelle que creuser des tunnels dans la neige peut être très dangereux. Vendredi, la police de la ville de Châteauguay, au Québec, a annoncé le décès à l'hôpital d'une adolescente de 13 ans. Mardi, elle avait été retrouvée inconsciente dans sa cour. Selon le maire de Châteauguay, elle se trouvait dans un tunnel qui s’est effondré.
Tes parents t’ont peut-être déjà interdit de creuser des tunnels dans la neige? Ce n’est pas pour t’empêcher d’avoir du plaisir. Malheureusement, il est déjà arrivé que des enfants perdent la vie quand leur construction de neige s’est écroulée sur eux. C’est ce qui semble être arrivé à Châteauguay.
Même quand une structure semble solide, elle peut tomber d’un coup et t’empêcher de respirer. C’est pour ça qu’il ne faut jamais avoir la tête sous une couche de neige.
Mais il ne faut pas se priver d’aller jouer dehors! En ce moment, avec les méga-grosses-incroyables quantités de neige qu’on a reçues, c’est le moment idéal pour sortir ta pelle et laisser aller ton imagination. Je te rappelle donc les règles de sécurité pour t’amuser sans risque.
❌ Pas de tunnel: Il pourrait s’effondrer sur toi!
🏫 Des forts sans toit: Construis uniquement des murs. Ta tête ne devrait jamais se retrouver sous une couche de neige.
📍Dans un endroit sécuritaire: Ta structure doit être loin des rues ou des zones de déneigement. Les conducteurs de souffleuses pourraient ne pas bien te voir.
🤝Ne joue pas seul: Fais-toi surveiller par un adulte quand tu joues dans la neige. S’il se passe quelque chose, il pourra réagir rapidement et venir t’aider.
Toute l’équipe des As de l’info est affectée par le décès de cette adolescente, qui avait la vie devant elle. Nous envoyons toutes nos pensées à sa famille et à ses amis 🤍