
Canadiennes et championnes de volleyball de plage!
En fin de semaine se déroulait la journée finale du Beach Pro Tour Elite 16, une compétition internationale de volleyball de plage. Le tournoi avait lieu au parc Jean-Drapeau à Montréal et j’ai assisté à la finale. J’ai eu la chance de voir les Canadiennes remporter la compétition. Je partage mon expérience avec toi!
Wilkerson et Humana-Paredes championnes à Montréal 🏐
Pour la deuxième année de suite, ce sont les Canadiennes Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes qui ont remporté l’or. Avec les encouragements de la foule montréalaise, elles ont eu le dessus sur les Allemandes Müller et Tillmann (actuellement deuxièmes au classement mondial).
Elles ont remporté l’affrontement en deux manches. Le match a surtout été marqué par leur superbe remontée en deuxième manche. Menées au départ, les Canadiennes ont su profiter des erreurs de communication des Allemandes pour renverser la situation. Wilkerson a scellé la victoire avec un impressionnant «monster block» au filet.
En demi-finale, le duo canadien a pris sa revanche face aux Brésiliennes contre qui elles avaient perdu en finale des Jeux olympiques de Paris 2024. Les deux Canadiennes ont dit avoir ressenti un certain sentiment de revanche après la défaite crève-cœur de l’année dernière.
Brandie Wilkerson célèbre devant la foule montréalaise après une victoire bien méritée.
Quelle ambiance!
Ce qui m’a le plus épaté, ce n’est pas seulement le niveau de jeu rapide et intense, ni la coordination impressionnante entre les joueuses, mais bien l’importance de la foule montréalaise: «C’est le rêve de tout athlète d’être sur le terrain et de ressentir autant d’amour et de soutien», a réagi Wilkerson au sujet de l’ambiance.
«Merci d’avoir partagé ce moment avec nous, a-t-elle ajouté en français. C’est vraiment spécial. Montréal, tu es incroyable. Let’s go Canada!»
Chez les hommes, ce sont les Norvégiens qui ont remporté l’or face aux Suédois. C’est une deuxième victoire en autant d’éditions pour ceux qu’on surnomme les vikings du volleyball.
Et toi, si tu pouvais assister à un championnat mondial, tu choisirais quel sport?