
Jenna répond à tes questions sur l'autonomie alimentaire!
Récemment, nous t'avons demandé de poser tes questions à Jenna qui pratique l’autonomie alimentaire! 5 de vos questions ont été sélectionnées et Jenna y a très gentiment répondu!
C'est donc aujourd'hui que tu peux découvrir si ta question a été sélectionnée et si tu as gagné un prix! 🏆
Jenna Hould et sa famille pratiquent l’autonomie alimentaire. Ça veut dire qu’ils tentent de ne manger que de la nourriture qu’ils cueillent, chassent ou transforment eux-mêmes. Tout un défi!
Jenna, son amoureux et leurs deux garçons de 6 et 11 ans vivent à une 40aine de minutes de voiture de la ville de Trois-Rivières, en pleine forêt et sur le bord d’un lac. Ils ont donc la nature à leur disposition pour cueillir et faire pousser toutes sortes de choses. En été, ils récoltent beaucoup de fruits et légumes pour pouvoir en manger toute l’année. Ils en transforment une certaine quantité, en les desséchant par exemple, pour pouvoir les garder le plus longtemps possible. Les parents chassent aussi pour se procurer de la viande. Et ils utilisent la forêt pour ramasser des champignons ou des plantes médicinales. Avec ses cueillettes, Jenna fabrique même des produits cosmétiques, des pommades et des savons pour le ménage!
Leur prochain objectif: élever des animaux! Jenna aimerait notamment des vaches, pour pouvoir produire son propre lait et faire elle-même du yaourt, du fromage et du beurre. Pour l’instant, ils ont encore besoin d’aller à l’épicerie, mais l’objectif, c’est d’y aller le moins possible!
Jenna travaille pour AgrÉcole, un organisme qui va dans les écoles primaires pour apprendre aux enfants comment faire des jardins, planter, récolter et transformer les récoltes.
Pour visionner l'entrevue, clique sur l'image en haut de cet article. ⬆️
Psst! Si ta question a été sélectionnée, tu gagnes un des livres suivants:

As-tu déjà fait pousser des fruits ou des légumes?