Jay Du Temple reçoit le Grand MAMMOUTH 2024
Les jeunes ont parlé. Et ils ont choisi Jay Du Temple comme personne la plus inspirante de 2024 lors de la Soirée MAMMOUTH le 6 décembre. En tout, 5 personnalités ont reçu un prix MAMMOUTH pendant cet événement inspirant et festif qui est un peu le Bye Bye des adolescents du Québec.
Sketchs, parodies, numéros musicaux entraînants: la 8e Soirée MAMMOUTH nous en a mis plein les yeux! Ce gala est bien spécial: ce sont les adolescents de 13 à 17 ans qui votent pour les personnes qu’ils trouvent inspirantes.
Et c’est Jay du Temple qui a récolté le plus de votes et qui a été couronné Grand MAMMOUTH. En 2024, l’humoriste et animateur a traversé le Canada à la course et à vélo. Cet exploit, il l’a fait pour amasser de l’argent pour une cause qui lui tient à cœur: la santé mentale. Il a parcouru 7600 kilomètres en 76 jours. En cours de route, il a fait 16 représentations de son spectacle d’humour.
Il était très ému en acceptant son prix. Il a dit: «Le prix MAMMOUTH, c’est le seul prix qui a une valeur dans mon cœur. Le fait que ce sont les jeunes qui ont voté, je suis très, très touché de ça.»
Quatres autres personnes inspirantes ont été honorées pendant la soirée:
- Le gymnaste Félix Dolci: pour sa persévérance aux Jeux olympiques de Paris.
- La Tiktokeuse et travailleuse sociale Annie Archambault: pour ses efforts pour humaniser les personnes itinérantes.
- L’autrice Léa Clermont-Dion: pour son travail de sensibilisation aux violences sexuelles.
- Le jeune médecin et humoriste Nabil Queen: parce qu’il inspire les adolescents à accepter leur identité.
Finalement, un MAMMOUTH spécial pour la personne s’étant le plus illustré à l’international a été remis à la nageuse Summer McIntosh. L'athlète canadienne a remporté 3 médailles d'or aux Jeux olympiques cet été.
Toi, quelle personne t'inspire? Pourquoi?